Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9350 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à acces-rapide

Rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire 2024

Le rassemblement des Équipes du Rosaire aura lieu cette année à Sens, le jeudi 30 mai 2024. Cette journée est ouverte à toutes les personnes qui aiment prier la Vierge Marie, durant ce mois qui lui est traditionnellement consacré. Votre participation est sans engagement et vous donnera de vivre une journée de ressourcement et de convivialité. Vous pourrez ainsi découvrir notre mouvement des Équipes du Rosaire.

Rattaché à La vie paroissiale

Journée de solidarité de la pastorale des Jeunes du Sénonais

Samedi 16 mars 2024, les jeunes du Sénonais (scouts, enfants de la catéchèse et jeunes de l'aumônerie) se sont donnés rendez-vous à Vinneuf pour leur Journée Solidarité.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Fête du pardon

La fête du pardon a eu lieu le 16 mars à Saint-Fargeau. Une quarantaine d’enfants du doyenné, leurs parents et catéchistes se sont réunis pour réfléchir sur la création de la terre par Dieu, les actions qui la détruisent, et comment ils peuvent contribuer à sa réparation et à sa beauté, à travers différents ateliers. L’après-midi s'est conclue par une messe animée par le groupe Musicato.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Lexique chrétien : Pâques

Retrouvez un éclaircissement sur le mot Pâques, et les mots et expressions qui lui sont lié.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Ne dévoyons pas la fraternité

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Catéchuménat

Le dimanche 17 mars 2024, nos catéchumènes Manon, Andrea, Yuna et Morgane ont vécu leur 3e scrutin. C’est le moment pour se poser et s’interroger sur la correspondance de leur vie avec celle de Jésus. La paroisse les accompagne avec joie dans la prière car ils se trouvent désormais dans la ligne droite du baptême qui aura lieu à la Veillée pascale.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2024