Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lieux “Église verte” : Rencontre diocésaine annuelle

Pour aider à une conversion à l'écologie intégrale Vous êtes déjà lancés dans la démarche Église verte ou en chemin, vous vous interrogez et souhaitez vous informer sur cet outil alliant concret et spiritualité : Venez profiter de la rencontre diocésaine des lieux "Église verte" !

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Lieux “Église verte” : rencontre diocésaine annuelle

Certains se sont lancés depuis un certain temps déjà dans la démarche Église verte, d’autres depuis peu et d’autres s’interrogent et sont en chemin ou souhaitent s’informer sur cet outil alliant concret et spiritualité pour aider à une conversion à l'écologie intégrale. Le Comité CLEFS (Comité Laudato si’ pour une Écologie fraternelle et solidaire) propose une rencontre à ce sujet : ne passons pas à côté !

Rattaché à Agenda

Nous avons fêté la Saint Fiacre à Villevallier

Depuis plus de quarante ans, chaque fin d’été, Villevallier fête son saint Patron dans sa jolie petite église ornée pour l’occasion des légumes, fruits et fleurs de ses jardiniers, généreusement apportés pour cette messe attendue et préparée avec soin. Bien sûr, aucune rivalité avec la cathédrale de Sens mais une ambiance bien chaleureuse autour du père Zacharie pour sa dernière célébration dans notre paroisse, agrémentée à la flute par Isabelle et terminée dans la convivialité par le partage de la traditionnelle brioche bénite et le verre de l’amitié.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Journées du patrimoine - Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Voici le programme mis en place pour les journées européennes par l'office du tourisme du jovinien à l'occasion des journées du patrimoine sur notre paroisse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du dimanche 08 septembre 2024

Dans l’Ancien Testament, le vocabulaire est parfois guerrier ou violent lorsque à propos la puissance de Dieu. Cette dureté est toujours liée au contexte. Mais il y aussi, dans le même livre des Écritures, des images de vie et d’espérance,(...)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Installation du père Christophe Champenois

Jour de fête dimanche 8 septembre 2024 : le Père Christophe Champenois a été installé curé de la paroisse Sainte-Reine – Auxerre Val de Baulche par le père Joël Rignault, administrateur diocésain. La Messe a eu lieu en l'église Sainte-Geneviève, suivie d'un repas partagé dans la salle paroissiale qui a réuni une quarantaine de paroissiens.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Le samedi 19 octobre 2024, à Joigny, le CCFD-Terre solidaire organise un rallye, pour aller à la rencontre des expériences de Bien Vivre vécues aux 4 coins du monde : de Joigny à la Casamance au Sénégal, de l’Yonne au Pérou

Rattaché à Les actualités des autres paroisses