Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9350 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formulaire d'inscription - rencontre écologie intégrale

Formulaire d'inscription pour la rencontre “écologie intégrale" du 28 septembre 2024

Rattaché à Liens

Temps d'Adoration, église Notre Dame, Tonnerre, 28 mars 2024

Suite à la célébration de la dernière Cène, un Temps d’Adoration à Tonnerre, a permis de prier et de se recueillir en adoration de l’Eucharistie. Depuis le XIIIème siècle et afin de marquer la réalité de la présence du Christ dans l’Hostie consacrée, elle est exposée à l’adoration des fidèles partout à travers le monde.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Mémoire de la Cène 28 mars 2024, Eglise Notre Dame, Tonnerre

À Tonnerre, les trois paroisses du Tonnerrois : d’Ancy-le-Franc, de Noyers et de Tonnerre, ont célébré le Jeudi Saint et la dernière Cène du Seigneur. Le soir du Jeudi Saint marque le début du Triduum, cette période de 3 jours qui commémore la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Replay du retour fait le 3 avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, des travaux de l'assemblée plénière des évêque de France qui s'est tenu à Lourdes en mars 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Replay : retour de l’assemblée des évêques de France de mars 2024

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Tous les articles sur ce qui a été vécu dans notre diocèse pendant la Semaine Sainte 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Album photo : chemin de Croix de la journée mémorielle des victimes d’abus

Vendredi 29 mars 2024, une cinquantaine de personnes a participé, dans le cadre de la journée diocésaine de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d'abus de pouvoir et de conscience au sein de l'Église, au chemin de croix présidé par Mgr Hervé Giraud en la cathédrale d'Auxerre. Une méditation de la Passion du Seigneur a associé passages bibliques, prière commune, paroles de victimes et de témoins. La prière a été élargie à toutes les victimes de violences, d’abus ou d’emprise sur les enfants, les jeunes et les femmes.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Eveil à la Foi