Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9350 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe du Jeudi Saint 2024

La Cène du Seigneur a été célébrée dans l'église de Saint-Clément par le Père Benoît. Soeur Marya, les catéchistes et les jeunes de la catéchèse, soutenus par les fidèles de la paroisse, ont préparé et permis une célébration à la fois vivante et priante.

Rattaché à La vie paroissiale

Pâques 2B2024

Nous sommes dans le Temps Pascal, moment des témoignages sur la résurrection du Christ. C’est aussi le temps des apparitions du Ressuscité auprès de ses disciples. C’est la joie dans les différents milieux des disciples de Jésus car leur Seigneur n’a pas été retenu par la mort. Son triomphe devient celui de ceux qui l’ont suivi et qui ont cru en lui. Le Pape Jean Paul II a institué ce deuxième dimanche de Pâques, celui de la miséricorde divine qui s’est manifestée en Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité entière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Repas international

Chacun apporte une spécialité de sa région ou de son pays à partager. L’occasion de se rencontrer, de chanter et de faire communauté !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Veillée Pascale 30 mars 2024, Église Saint-Pierre, Tonnerre

Dans la nuit du Samedi Saint les paroissiens de Tonnerre ont célébré la Veillée pascale. La Veillée pascale est une tradition très ancienne célébrée entre le coucher du soleil du Samedi Saint et le lever du soleil de Pâques, selon laquelle les chrétiens se recueillent, prient et chantent en attendant, des cierges à la main, le retour du Seigneur ressuscité.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales