Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9320 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messes en mémoire de Joël Siard

Deux messes seront célébrées dans notre diocèse en mémoire de Joël Siard, diacre du diocèse, décédé le 22 avril 2024

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Un document du CEAS de l’Yonne

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Du 6 au 9 juin 2024, les citoyens de toute l’Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces cinq prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l’Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 9 juin. Quels seront les enjeux de ce scrutin pour l’Europe ? Comment l’Église catholique souhaite-t-elle y prendre part ?

Rattaché à Actualités / Église universelle

Concert de musique baroque église d'Escamps

Musique baroque avec Delphine Galou et Ottavio Dantone

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Déclaration du 13 mars 2024 des évêques de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) en vue des élections prochaines au Parlement Européen (juin 2024).

Rattaché à Actualités / Église universelle

Edito de juin 2024

Le Temps Pascal est terminé ainsi que les grandes fêtes qui le culminent notamment la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement. Donc le temps dit ordinaire dans notre liturgie reprend place et il nous accompagnera jusqu’au début de l’Avent. Nous sommes appelés à vivre dans l’espérance; le paradis terrestre n’existe plus nulle, part mais dans notre cœur peut surgir la joie et la communion avec Dieu jusqu’au moment où il nous fera entrer dans sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 9B, fête du Très Saint Sacrement

Le Très Saint Sacrement est le mémorial de l’amour de Jésus qui se donne. Dieu incarné, Dieu mourant pour le salut de l’homme, son Corps livré pour l’homme et son Sang répandu pour l’homme, deviennent nourriture de nos âmes et Jésus est notre sacrifice. Cette fête appartient aux mystères du Jeudi Saint. Dans la tradition catholique, elle était célébrée le jeudi qui suit la Trinité, pour faire mémoire au Jeudi Saint. Cette célébration donne à la glorification du don d’amour tout son éclat que la passion et la mort du Christ n’a pas permis de célébrer dans l’entrée du Triduum Pascal. Cette fête est appelée aussi fête-Dieu, Corpus Domini ou Corpus Christi. Célébrons donc dans la joie cette solennité de l’amour de Dieu qui se donne sans réserve.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024