Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 9320 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les 6 et 7 juillets, lors de 2 concerts dans les églises de Moutiers en Puisaye et Mézilles, l'ensemble vocal Intermezzo proposera un programme entièrement consacré aux œuvres de Claudio Monteverdi (1567-1643).

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Le 17 mai 2024, les bénévoles et personnes accueillies de l’Yonne se sont retrouvés à Monéteau pour une rencontre, dans la bonne humeur et la convivialité, sur le thème de la communication au Secours Catholique et de la campagne de fin d’année.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Carlo Acutis

Suivez l'actualité autour du bienheureux Carlo Acutis

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Le "Fraternibus" a un an....

Pour fêter l'anniversaire du lancement du "Fraternibus", le Secours Catholique se retrouvait, équipe de Tonnerre et bénévoles, entourés de nombreux membres des Equipes de l'Yonne, Jeudi 27 juin à St Martin sur Armançon. Une joyeuse fête, un moment de bilan et de projets à développer...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Kermesse paroissiale à Tanlay

Chaque année, l'amicale organise une fête paroissiale, en forme de kermesse, au château de Tanlay. De quoi passer un bon moment de convivialité et de divertissement... Nous serons contents de partager ce moment. Entrée libre ...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne-2024

Marguerite de Bourgogne est la fille d'Eudes de Bourgogne, comte de Nevers, d'Auxerre et de Tonnerre, et de Mathilde de Bourbon. Née en 1250, elle devient la seconde épouse de Charles 1er en 1268; A ce titre elle vivra en Italie. Veuve en 1285, elle se retire à Tonnerre, en compagnie de deux de ses parentes... En 1293, Marguerite fonde à Tonnerre l'hospice Notre Dame des Fontenilles, et lui assure les revenus suffisants pour son fonctionnement. Cet hôpital deviendra l'hôtel-Dieu de Tonnerre. Elle meurt en 1308 et sera inhumée dans l'Hospice des Fontenilles (littéralement "Petites fontaines").

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial