Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9321 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Témoignage d’un couple marié

Mariés depuis 7 ans, nous comprenons petit à petit notre vocation, dont nous n’avions cerné que quelques rudiments le jour où nous nous sommes dit oui. Quelle est-elle, cette vocation ?

Rattaché à Vocation

“Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur”

“Fraternités monastiques de Jérusalem”. Un nom que je n’avais jamais entendu auparavant est devenu pour moi, un jour, ce “champ” contenant un trésor caché, pour lequel il fallait tout vendre pour l’acheter (cf. Mt 13, 44).

Être carmélite

Avec un brin de provocation, il faudrait commencer en disant : la vie monastique ? Une Carmélite ? Cela ne sert à rien ! Aimer non plus d’ailleurs… Mais justement, ce sont souvent les choses qui “ne servent à rien” qui sont les plus profondes…

Rattaché à Vocation

“Découvrir et manifester le cœur du Christ”

Sœur Michèle Nard, religieuse de la Société du Sacré-Cœur de Jésus, nous fait découvrir, avec ce huitième témoignage, la vie religieuse apostolique.

Rattaché à Vocation

Lundi 22 juillet 2024, près de 400 personnes ont vécu le pèlerinage diocésain à Vézelay en l'honneur de Marie Madeleine, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Retour sur le pèlerinage à sainte Marie Madeleine 2024