Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9279 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Jean-Baptiste Manga a fait escale à St Julien du Sault

le temps d'un apéritif improvisé, Mgr Jean-Baptiste Manga,nouvel évêque de Ziguinchor s'est arrêté à St Julien du Sault afin de rencontrer les personnes du groupe "Fraternité" qui l'avaient accueilli et logé lors du remplacement de l'été 2022. Beau et joyeux temps convivial !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Information Paroissiale

C'est officiel, le Père Zacharie nous quitte pour d'autres Villeneuviens, Il célébrera sa dernière messe dans notre paroisse le dimanche 1er septembre Nous pourrons lui dire au revoir "en bonne et due forme" lors du repas partagé qui suivra cette messe. Le Père Romain reprendra ses fonctions de curé de la paroisse à partir du dimanche 8 septembre , il sera présent dès fin aout afin de rencontrer les différentes personnes en service au sein de notre communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Au-revoir et Merci, Rosine !

Rosine, Dimanche 4 août, tu animais pour la dernière fois la messe à Saint-Clément, en tout cas pour quelques années … En effet tu nous quittes pour une contrée plus lointaine où tu continueras à exercer ton métier d’infirmière. Ta belle voix va nous manquer. C’est à Saint-Augustin qu’est attribuée la citation « Qui bien chante, deux fois prie ». Chanter, nous aide à louer, à prier et à proclamer le nom du Seigneur. Rosine, tu nous as permis tant de fois de louer Dieu, avec notre bouche, notre corps, notre cœur et nos émotions. Tu nous as aidés aussi et ce ne fût pas toujours facile, à voir, à sentir l’unité des chrétiens. Merci Rosine ! « Qui bien chante, deux fois prie ». Du fond du cœur, chère Rosine, je te souhaite bonne route vers ce nouvel horizon que tu as choisi, au nom de tous les fidèles de notre église. Sois assurée de nos prières. Nous nous confions aussi à tes prières. Gloire à Dieu ! Oui, Dieu touche les cœurs !

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière universelle

Dimanche 28 juillet 2024 17ème Dimanche du temps ordinaire Ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières. « On mangera, et il en restera. » Seigneur, ta parole est inépuisable et celui qui s’en nourrit est rassasié au-delà de l’infini. Nous te prions pour les baptisés et l’ensemble des chrétiens, ceux que tu as voulu à ta suite, ceux que tu as choisis d’appeler fils, sœur, frère, ami. Que chacun témoigne inlassablement de cette parole intarissable qui ouvre grand les portes de l’Église, prête à accueillir tous ceux qui ont faim de vérité. Seigneur, nous te prions. « Tu ouvres ta main, tu rassasies avec bonté tout ce qui vit. » Seigneur, tu as suscité bien des miracles, faisons grandir celui de la solidarité. Nous te prions pour tous les donateurs qui maintiennent debout les associations, les fondations, les centres de recherche et les paroisses, ceux qui dans leur quotidien donnent de leur temps, partagent leurs connaissances, leurs prières, leur nourriture, leurs vêtements. Bénis leur don et leur dévouement. Pour que ton esprit fasse multiplier sur notre terre les actes de solidarité et de charité. Seigneur, nous te prions. « Ayez soin de garder l’unité dans l’esprit par le lien de la paix. » Vendredi s’est déroulée la cérémonie officielle d’ouverture des jeux olympiques de Paris. Seigneur, en cette occasion, nous te confions les athlètes, les touristes, les citoyens et les responsables politiques. Que chacun agisse avec fair-play, respect et responsabilité afin que les jeux se déroulent sans incident et soient l’occasion de partage et de rencontres culturelles et fraternelles. Seigneur, nous te prions. « Il distribua les pains aux convives, autant qu’ils en voulaient. » Seigneur, tu es présent, dans le plus précieux don de ton amour et jour et nuit, tu nous attends. Nous te prions pour toutes les communautés paroissiales. Que ce temps de vacances permette à chacun, là où il se trouve, de redécouvrir d’avoir toujours faim du pain de vie, pain qui unit, sanctifie et comble de bénédiction. Seigneur, nous te prions. Pour l'équipe liturgique 4, GINA.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 18B 2024

Jésus nous révèle l’existence de deux vies, celle du temps présent et celle de l’éternité. Jésus n’ignore aucune des deux. L’une ne doit pas minimiser l’autre. La vie présente est un don par excellence de Dieu. Mais nous ne devons pas rester seulement sur le temps présent. La vie à venir a besoin de la présente et elle demande aussi plus d’engagement et d’attention, la rater met en question notre existence terrestre, nous vivons pour hériter le ciel, car nous n’avons pas d’autre raison d’être à part, que posséder l’éternité bienheureuse.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024