Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage Saint Gilles ***Modification***

*** Attention, en raison du temps le rdv sera directement à l'église de Saint Sérotin *** Procession à Saint Sérotin entre la mare de Vaugouret et l'oratoire de Saint Gilles. Restez ensuite pour un repas partagé à la salle des fêtes de Saint Sérotin.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Bal Folk

Venez vous amuser autour de musiques et danses d'origine ou d'inspiration traditionnelle ou ancienne, c'est-à-dire du folklore. On y danse avec ou sans costume folklorique, sur des musiques arrangées et revitalisées selon des influences diverses.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Un "pélerinage" avec les Jeunes adultes de l'Esat et leurs amis

Depuis quelques années, un groupe se retrouve sur la paroisse St Robert... constitué de Jeunes de l'ESAT..., C'est au sein du groupe que Mélanie vient de faire sa première communion, le 14 Juillet dernier... Et nous voulions continuer à cultiver ces liens à travers une démarche à Nevers, auprès de Ste Bernadette. Un film, un quizz et quelques échanges, nous étions prêts pour nous rendre auprès de la châsse de Ste Bernadette, Samedi 17 Août..., aux lendemains de l'Assomption.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Renouveau charismatique

"Venez et voyez !" (Jean 1,12) Le groupe de prière du Renouveau charismatique vous invite à le rejoindre tous les lundis à 18h30, à l'Archevêché de Sens (72bis, rue du Général Allix)

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Communiqué : installation du chanoine Olivier Artus

Samedi 7 septembre 2024, à 18 h à la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, installera M. le Chanoine Olivier Artus, comme recteur de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et prêtre modérateur de la paroisse Saint-François du Vézelien.

Rattaché à Communications à venir / Dossiers de presse

Eveil la foi des 3-7 ans-Oct 2024

Les enfants aiment faire des cabanes. Ils commenceront par « agencer » quelques objets, dans la chambre… puis continueront en bâtissant des cabanes dans le fond du jardin ou dans la forêt. Dieu nous a fait un grand cadeau en nous donnant la Terre comme maison. Nous avons tout pour y être heureux… A nous de faire que ce bonheur ne soit pas gaspillé et perdure...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial