Retrouvez les tarifs et conditions de réservation pour la restauration à la Maison diocésaine.
Rattaché à
Actualités
/
actus diocésaines
Un Noël de joie et de paix souhaitons-nous les uns aux autres. La joie et la paix se préparent. Aucun n’est exclu à cette préparation mais ceux qui se sentent plus concernés s’engagent plus que les autres. La joie vient souvent après un long temps d’effort et d’abnégation. La joie célébrée sans un engagement au préalable n’est pas porteuse de grand-chose, c’est un événement qui dure le temps de sa célébration. Mais Noël que nous célébrons, transforme notre vie. Jésus qui s’est fait homme dans le sein de la Vierge Marie bouleverse nos mentalités et nos habitudes afin de nous faire de nouvelles créatures capables de communier avec son Père qui nous fait ses fils et ses filles. Fini l’ancienne alliance, c’est la nouvelle qui est celle de Dieu avec toute l’humanité. Jésus dans notre vie inaugure ce nouveau temps.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
Dans cette nuit, une nouvelle lumière apparaît, celle de Dieu. Cette lumière illumine ceux qui veillent à l’attente du Messie. Elle a été contemplée par les bergers qui veillaient sur leur troupeau. Ceux qui contemplent cette lumière ne restent pas indifférents, ils se mettent en route pour voir les merveilles de Dieu. Jésus Christ, lumière sans déclin naît dans notre vie, en lui il y a celui que nous avons attendu impatiemment «Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix!» Profitons de sa venue pour vivre ce temps nouveau, celui de la paix de Dieu dans nos cœurs.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
En Israël il y avait une catégorie, non sociale mais spirituelle qu’on appelait le petit reste ou anawim, les gens qui comptaient uniquement sur Dieu. Ils avaient plusieurs noms: les «courbés», les «inclinés» [vers Dieu], les petits, les faibles, les humbles, les affligés, les doux. Seuls les pauvres de Yahvé pouvaient accueillir Dieu.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Méditations pour l'Avent 2023