Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 9383 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dans notre prière

Sœur Thérèse Courtier, Sœur des Campagnes

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Edito de janvier 2024

Les années se succèdent, la vie continue et elle se renouvelle, surtout notre vie intérieure. Nous avons dans le quotidien les signes des rides et du renouvellement d’un être.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Une convention pour le lancement de la campagne de restauration des orgues de St Pierre

On en parlait depuis des années... Après bien des actions, et notamment la réfection de tableaux avec le soutien du Legs Gillot, géré par la Paroisse, la campagne de restauration des orgues de St Pierre vient d'être lancée... A suivre

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Dimanche de l'Epiphanie du Seigneur B 2024

Dans la fête de l’Épiphanie, nous célébrons la rencontre de Jésus avec un monde non juif. Noël est la fête de la venue du Messie chez le peuple de l’ancienne alliance, donc le peuple Hébreux. Le mystère de Jésus doit être salué et accueilli par toute l’humanité mais le chemin est encore long pour y arriver. Dans ce chemin nous avons une lumière qui nous guide et que nous ne devons pas perdre de vue. Les rois mages ont été guidés par une étoile pour arriver à la crèche de Nazareth. Une étoile est une lumière dans la nuit ténébreuse, nous avons besoin de cette lumière pour ne pas être désorienté dans notre recherche de la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Baptême du Seigneur B 2024

Après la fête de l’Épiphanie, l’Église célèbre celle du baptême du Seigneur, c’est le même mystère qu’elle célèbre, celui de la manifestation de Jésus Christ. Dans la première fête, c’est l’enfant Jésus qui est à l’attention de la cérémonie. Mais dans cette fête de son baptême, c’est à Jésus âgé de 30 ans qu’une voix venant des cieux révéla sa divinité. Son baptême est donc différent du nôtre qui nous transforme en fils de Dieu, ce que Jésus l’est depuis toujours. Notre filiation est donc une adoption et pour Jésus, elle est naturelle.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024