Dimanche 28 juillet 2024
17ème Dimanche du temps ordinaire
Ô Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.
« On mangera, et il en restera. »
Seigneur, ta parole est inépuisable et celui qui s’en nourrit est rassasié au-delà de l’infini.
Nous te prions pour les baptisés et l’ensemble des chrétiens, ceux que tu as voulu à ta suite, ceux que tu as choisis d’appeler fils, sœur, frère, ami. Que chacun témoigne inlassablement de cette parole intarissable qui ouvre grand les portes de l’Église, prête à accueillir tous ceux qui ont faim de vérité.
Seigneur, nous te prions.
« Tu ouvres ta main, tu rassasies avec bonté tout ce qui vit. »
Seigneur, tu as suscité bien des miracles, faisons grandir celui de la solidarité.
Nous te prions pour tous les donateurs qui maintiennent debout les associations, les fondations, les centres de recherche et les paroisses, ceux qui dans leur quotidien donnent de leur temps, partagent leurs connaissances, leurs prières, leur nourriture, leurs vêtements. Bénis leur don et leur dévouement. Pour que ton esprit fasse multiplier sur notre terre les actes de solidarité et de charité.
Seigneur, nous te prions.
« Ayez soin de garder l’unité dans l’esprit par le lien de la paix. »
Vendredi s’est déroulée la cérémonie officielle d’ouverture des jeux olympiques de Paris.
Seigneur, en cette occasion, nous te confions les athlètes, les touristes, les citoyens et les responsables politiques. Que chacun agisse avec fair-play, respect et responsabilité afin que les jeux se déroulent sans incident et soient l’occasion de partage et de rencontres culturelles et fraternelles.
Seigneur, nous te prions.
« Il distribua les pains aux convives, autant qu’ils en voulaient. »
Seigneur, tu es présent, dans le plus précieux don de ton amour et jour et nuit, tu nous attends.
Nous te prions pour toutes les communautés paroissiales. Que ce temps de vacances permette à chacun, là où il se trouve, de redécouvrir d’avoir toujours faim du pain de vie, pain qui unit, sanctifie et comble de bénédiction.
Seigneur, nous te prions.
Pour l'équipe liturgique 4, GINA.
Rattaché à
La vie paroissiale
/
L'actualité paroissiale
Dimanche 18 septembre, il n'y aura pas de messe dans la paroisse car nous sommes invités à Triguères. Autour de l'évêque d'Orléans, avec notre paroisse jumelle de Sainte Alpaix en Loiret, nous célèbrerons notre Sainte Patronne Alpais à Triguères (Loiret).
Départ de la procession à 10h00 depuis l'église du village puis messe en plein air près de la source vers 10h45. S'en suivra un repas tiré du sac. La bière de Sainte Alpaix sera offerte. Chacun est invité à porter le foulard paroissial et à faire du covoiturage.
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
Les annonces