Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie Collège et Lycée

Soirée commune collège et lycée

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Au-revoir et Merci, Rosine !

Rosine, Dimanche 4 août, tu animais pour la dernière fois la messe à Saint-Clément, en tout cas pour quelques années … En effet tu nous quittes pour une contrée plus lointaine où tu continueras à exercer ton métier d’infirmière. Ta belle voix va nous manquer. C’est à Saint-Augustin qu’est attribuée la citation « Qui bien chante, deux fois prie ». Chanter, nous aide à louer, à prier et à proclamer le nom du Seigneur. Rosine, tu nous as permis tant de fois de louer Dieu, avec notre bouche, notre corps, notre cœur et nos émotions. Tu nous as aidés aussi et ce ne fût pas toujours facile, à voir, à sentir l’unité des chrétiens. Merci Rosine ! « Qui bien chante, deux fois prie ». Du fond du cœur, chère Rosine, je te souhaite bonne route vers ce nouvel horizon que tu as choisi, au nom de tous les fidèles de notre église. Sois assurée de nos prières. Nous nous confions aussi à tes prières. Gloire à Dieu ! Oui, Dieu touche les cœurs !

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Information Paroissiale

C'est officiel, le Père Zacharie nous quitte pour d'autres Villeneuviens, Il célébrera sa dernière messe dans notre paroisse le dimanche 1er septembre Nous pourrons lui dire au revoir "en bonne et due forme" lors du repas partagé qui suivra cette messe. Le Père Romain reprendra ses fonctions de curé de la paroisse à partir du dimanche 8 septembre , il sera présent dès fin aout afin de rencontrer les différentes personnes en service au sein de notre communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Mgr Jean-Baptiste Manga a fait escale à St Julien du Sault

le temps d'un apéritif improvisé, Mgr Jean-Baptiste Manga,nouvel évêque de Ziguinchor s'est arrêté à St Julien du Sault afin de rencontrer les personnes du groupe "Fraternité" qui l'avaient accueilli et logé lors du remplacement de l'été 2022. Beau et joyeux temps convivial !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Prier à partir d’une image.

Je vous propose durant cette semaine sainte de prier à partir de quatre images représentant un épisode de la passion de Jésus :

Rattaché à Actualité paroissiale / Calendrier paroissial / Quelques conseils spirituels pour traverser ensemble la crise sanitaire

Un évangile pour la semaine

L’évangile du 5e dimanche du carême (année liturgique A) -l’évangile dit de la « résurrection » de Lazare dans Jean ch. 11)- est d’une telle richesse qu’il peut être médité pendant toute la semaine.

Prier durant le confinement

Le confinement se prolonge et ne nous permet pas, hélas, de nous rassembler pour célébrer l’eucharistie. Je vous invite à découvrir, si vous le désirez, la prière des heures pratiquée de façon régulière par les consacrés et les ministres ordonnés .

Déclaration conseil permanent

Déclaration du 28/04/2020