Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9321 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de formation des équipes obsèques

Chaque année, une journée rassemble les membres des équipes obsèques, pour un partage d'expérience et une formation. Les obsèques sont un moment où nous sommes confrontés à l'inconnu, la fragilité autant que la peine... Le thème de la formation sera donc un invitation à "Prendre soin des personnes fragilisées par le deuil"

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Conjonction d'évènements pour une messe pleine d'enseignements

L'aumônerie des Jeunes du Tonnerrois avait décidé, comme nouvelle activité de partager la préparation d'une messe. Elle était programmée Dimanche 26 Mai 2024, dimanche de fête de la Trinité pour les Chrétiens, de fête des mères pour tous et de commémoration du bombardement de l'église ND de Tonnerre, il y a 80 ans... Finalement, ... avec un fil rouge qui liait tous ces évènements.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Dimanche 9B, fête du Très Saint Sacrement

Le Très Saint Sacrement est le mémorial de l’amour de Jésus qui se donne. Dieu incarné, Dieu mourant pour le salut de l’homme, son Corps livré pour l’homme et son Sang répandu pour l’homme, deviennent nourriture de nos âmes et Jésus est notre sacrifice. Cette fête appartient aux mystères du Jeudi Saint. Dans la tradition catholique, elle était célébrée le jeudi qui suit la Trinité, pour faire mémoire au Jeudi Saint. Cette célébration donne à la glorification du don d’amour tout son éclat que la passion et la mort du Christ n’a pas permis de célébrer dans l’entrée du Triduum Pascal. Cette fête est appelée aussi fête-Dieu, Corpus Domini ou Corpus Christi. Célébrons donc dans la joie cette solennité de l’amour de Dieu qui se donne sans réserve.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Du 6 au 9 juin 2024, les citoyens de toute l’Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces cinq prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l’Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 9 juin. Quels seront les enjeux de ce scrutin pour l’Europe ? Comment l’Église catholique souhaite-t-elle y prendre part ?

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 110ᵉ journée mondiale du migrant et du réfugié 2024, qui aura lieu le 29 septembre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle