Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9323 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cette semaine sur la paroisse

Voici les horaires des messes ainsi que les annonces pour la semaine du 19 octobre au dimanche 27 octobre 2024

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale / Messes dans la paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Bougies solidaires

Proposées autour de la fête de Toussaint, ces bougies sont destinées à aider les pèlerins qui en ont besoin à participer au pèlerinage à Lourdes

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Interrogeons-nous sur notre rapport au temps

À quelques jours du changement d'heure, voici de quoi réfléchir à notre rapport au temps.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

La liturgie des heures

La prière des heures rythme la journée du moine en proposant un rendez-vous avec Dieu à l’église, toutes les trois heures environ, depuis 6 h jusqu’à 20 h 30, auquel s’ajoute la prière de la nuit. Ces rendez-vous sont d’inégale importance.

Rattaché à Prier / La prière

25ème heure des Villes sanctuaires

Traditionnellement, l'événement se déroule le jour du passage à l'heure d'hiver. Cette heure supplémentaire est une occasion idéale pour explorer les sanctuaires de l'association sous un autre angle.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Art et Foi : Saint Luc, évangéliste

Dans cette rubrique, retrouvez, à travers les richesses de notre cathédrale, des illustrations du temps liturgique dans lequel nous sommes.

Rattaché à Actions culturelles et diverses / Art et Foi : Année B

Le dimanche 13 octobre 2024, l'Hospitalité du diocèse de Sens-Auxerre a vécu sa 24ème marche-pèlerinage dans le chablisien.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2024

Mgr Georges Gilson en visite à Brienon-sur-Armançon

Profitant de l'installation de Mgr Pascal Wintzer le 6 octobre 2024 en la cathédrale de Sens, Mgr Georges Gilson est passé par Brienon-sur-Armançon...

Rattaché à Actualités