Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9313 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un Pèlerinage à Sainte Alpais bien arrosé !

Toutes les photos de cette belle et joyeuse journée du 20 mai 2024, sur les pas de sainte Alpais.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Un repas africain tout en chansons

La messe de ce dimanche 1er août a été suivi par un repas africain qui a réjoui tous les participants. Au menu de nombreuses spécialités culinaires mais aussi des chansons chrétiennes. Un grand merci aux organisatrices !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Un repas dans les îles ...

Toutes les beautés des Iles, en costume traditionnel, étaient sûrement réunies ce soir du 20 octobre, à la salle polyvalente de Pont sur Yonne, pour accueillir les 200 personnes de la seconde Soirée des Iles. Texte de Paul Charmoy

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Un repas du Rosaire en ce début de l'année 2024

Quoi de mieux qu'un repas pour se retrouver et se souhaiter une année où la Vierge Marie nous accompagne, accueille nos prières et nous guide vers le Christ, notre berger. Les deux groupes du Rosaire de la Paroisse St Robert se retrouvaient Dimanche 28 Janvier.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Un repas paroissial qui a la frite !

Après de longs mois d'interruption le repas des retrouvailles paroissiales s'est déroulé dimanche 3 juillet dans la salle paroissiale de Véron. Très nettement sous le signe de l'été, il a rassemblé un bonne cinquantaine de participants, paroissiens et autres, heureux de se retrouver pour un moment convivial et chaleureux dans un décor champêtre arrosé de soleil. Le barbecue et la friteuse ont fonctionné à plein régime pour offrir de quoi nourrir cette joyeuse assemblée qui s'est dispersée en milieu d'après midi, heureuse, semble-t-il , de s'être découverte ou redécouverte.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Un secrétariat pour la Chancellerie et le Bureau des mariages

À compter du 1er mars 2020, les services de la Chancellerie et du Bureau des mariages ont un secrétariat.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2020

La sortie prochaine d’une nouvelle traduction du Missel Romain représente une opportunité pastorale pour nos églises diocésaines. Un site spécial a été mis en ligne par le service national de la pastorale liturgique et sacramentelle de la conférence des évêques de France.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Un temps de paix, pour la paix, avec des artisans de paix

Accueillie par Mgr Hervé Giraud, le Pasteur Élysé Pangu Mayenga et le Père Stephen Headley, une quarantaine de personnes a marché depuis La Cordelle jusqu'à la basilique de Vézelay, où une soixantaine de personnes les attendait pour un temps de prière œcuménique pour la paix. La prière "Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix", l'appel du Patriarche latin de Jérusalem, un témoignage de Terre Sainte et des textes bibliques ont fait résonner l'appel à la paix. Cet appel s'est terminé par une prière inspirée du rassemblement de 1986 à Assise et un Notre Père, prié en 3 langues (italien, polonais et français).

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Un temps nous est donné

ÉDYtorial de la revue diocésaine de juillet/août 2020, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Un temps nouveau pour 3 catéchumènes... Veillée pascale

Elles l'attendaient. Notre évêque les avaient appelées lors d'un "appel décisif". Accompagnées de leur groupe, de leurs parrain ou marraine, Séverine et Gaëlle , rejointes par un jeune du Caté-Nyls- ont reçu le baptême lors de la belle veillée pascale en l'église St Pierre, à Tonnerre.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales