Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9354 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Synthèses Synode paroissial

Bonjour, Voici les synthèses des deux réunions du jeudi 10 mars :

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

Table Ronde Eglise et Précarité

L'église de l'Yonne s'interroge sur les besoins des plus précaires dans notre département et sur les réponses qu'elle peut apporter.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Table ronde Église et solidarité : replay et podcast

Le vendredi 8 mars 2024 avait lieu en direct sur Youtube une table ronde intitulée "Église et solidarité". Elle est disponible en replay ou en podcast.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Taizé

Lieu de retraite pour les 18-30 ans

Rattaché à Se ressourcer

Témoignage : Adoration

Pendant l'adoration chantée : Le Seigneur est avec nous et nous entoure de sa tendresse et de sa compassion. Il est triste de voir ce que fait le monde, de voir ce que faisons de nos vies. Ses larmes coulent . Il nous dit " vous chantez "je viens vers toi Jésus" mais vous ne venez pas." ... "Vous errez comme des brebis sans berger, revenez à moi."

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Témoignage d’un couple marié

Mariés depuis 7 ans, nous comprenons petit à petit notre vocation, dont nous n’avions cerné que quelques rudiments le jour où nous nous sommes dit oui. Quelle est-elle, cette vocation ?

Rattaché à Vocation

Témoignage sur l'Adoration

J'adorais le Seigneur en silence dans mon âme, Dieu m'a inspiré et m'a parlé de cette façon. Le silence m'a permis de respecter le dialogue intime et les prières des autres. Le Seigneur est digne de toutes louanges, honneurs, Gloria, je l'ai remercié pour les bienfaits reçus, pour le don de la vie, pour tous mes amis, pour la famille, pour tout, surtout pour l'immense grâce d'avoir pu adorer et prier dans cette Église. Je l'ai contemplé dans mon cœur, je me suis laissée embrasser par son amour, et j'ai reçu sa paix. Les heures passées sans mesure ont été bénédiction, fruits de protection, gestion de l'Intimité et connaissance de Dieu. Le Seigneur a béni ces heures et les multiplie en bienfaits incommensurables. Ces heures offertes à Dieu ont une valeur d'Eternité, ce sont des heures saintes. L'Eglise de Villeneuve est toujours ouverte, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les autres qui sont loin de Dieu, chacun peut approcher Dieu comme et quand il veut ,chacun peut rester seul avec lui et trouver le salut.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022