Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9358 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 28 août 2022

C’est une tentation très humaine, que de vouloir occuper la première place… Mais vous l’avez compris : la première place dont il s’agit, ce n’est pas un emplacement physique ou géographique.... Ce dont il s’agit en vérité....

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous pourrez ainsi vous préparer à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Assemblée diocésaine

Rassemblement synodal des acteurs de la mission dans notre diocèse, la prochaine Assemblée diocésaine aura lieu le 26 novembre 2022.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Journées européennes du patrimoine

"Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions" et "Patrimoine maritime"", thèmes de la 41e édition.

Rattaché à Agenda

Le sacrement des malades, pour qui ?

Autrefois nommé extrême-onction ou derniers sacrements, car donné au seuil de la mort, il a, depuis le concile Vatican II, retrouvé la fonction du sacrement destiné à réconforter dans la douleur.

Rattaché à Vos questions

Dimanche 24 C 2022

Dieu se montre miséricorde devant l’homme pécheur. Il déteste le péché mais il aime le pécheur. Il a pitié de son peuple et de chacun d’entre-nous qui revient vers lui. Jésus est la manifestation de cet amour de Dieu à l’homme pécheur. Il se fait proche d’eux pour qu’ils se repentent de leurs péchés et retrouvent leur intimité avec Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Olympiades de Jésus

Les jeunes de l'aumônerie de la paroisse invitent toutes les familles de la paroisse à vivre un temps convivial à l'issue de la messe dominicale.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Repair Café à la Paroisse

Sortez vos appareils défectueux, les bricoleurs du Repair Café reviennent à la Paroisse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial