Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9365 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lexique chrétien : Pâques

Retrouvez un éclaircissement sur le mot Pâques, et les mots et expressions qui lui sont lié.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Ne dévoyons pas la fraternité

Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Catéchuménat

Le dimanche 17 mars 2024, nos catéchumènes Manon, Andrea, Yuna et Morgane ont vécu leur 3e scrutin. C’est le moment pour se poser et s’interroger sur la correspondance de leur vie avec celle de Jésus. La paroisse les accompagne avec joie dans la prière car ils se trouvent désormais dans la ligne droite du baptême qui aura lieu à la Veillée pascale.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2024

Prière de Consécration

Prière de Consécration de la paroisse Sainte-Pallaye à Marie, le 1er octobre 2023.

Rattaché à Vie chrétienne et sacrements

Entrée du Christ dans Jérusalem : notice

Dans la chapelle Sainte-Anne à Saint-Fargeau figurent 11 tableaux qui racontent les derniers instants de la vie du Christ. Ces fresques datent du début du XVIe siècle. En cette période de sSemaine Sainte, prenons, pour en rappeler le récit, ce tableau qui raconte l’entrée du Christ dans Jérusalem.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Messager de l'Amitié.pdf

Messager de l'Amitié, octobre 2024

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

Répétition des chants

Une fois par mois, retrouvons-nous pour préparer les chants des Messes. La rencontre du 25 mars 2024 nous permettra de répéter les chants pour les fêtes Pascales.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Répétition des chants