Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9322 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accessibilité de nos églises

Liste des églises de notre paroisse accessibles aux personnes handicapées

Rattaché à Présentation de la paroisse

Accompagner les malades

“Accompagner les malades”, c'est assurer une présence auprès de ceux qui souffrent ; c'est proposer à tous les malades l’accompagnement pastoral dont ils ont besoin pour vivre le temps de la maladie en étant unis au Christ crucifié et ressuscité.

Rattaché à Servir / Aider son prochain

Accompagner les malades

Rattaché à Servir / Aider son prochain

Accueil à l'église Saint-Maurice

"Sachons garder nos églises ouvertes et nos lampes allumées" Le Père Joël Rignault avait demandé qu’une permanence soit assurée le samedi de 15h à 17h à l’église Saint -Maurice, entre le 21 juillet et le 10 août...

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Accueil à l'église Saint-Maurice

Pour la deuxième année, durant quatre samedis, l'église Saint-Maurice a ouvert les portes de son chœur !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Accueil d'une communauté religieuse et vœux perpétuels à Sens

En cette rentrée pastorale 2024, la paroisse Saint-Savinien de Sens a accueilli une communauté de sœurs et l'une d'elle a prononcé ses vœux perpétuels le 29 septembre.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Accueil dans l'église

Avec la période estivale reviennent aussi les touristes et l'accueil paroissial dans l'église ! Merci à tous les bénévoles qui assurent cette présence.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Accueil de 2 catéchumènes, Aloïs et Benjamin, en vue d'un baptême

En l'espace de 15 jours, nos paroisses tonnerroises ont accueilli deux demandes d'entrée sur le chemin du catéchuménat, deux hommes, jeune garçon ou père de famille... Nous avons accueilli leur projet, qu'ils murissent depuis quelques mois avec Jeanne Marie et ses collègues du catéchuménat... Nous pensons également à une troisième personne en chemin... Mais cela, c'est l'affaire du Seigneur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales