Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9320 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

90 ans de scoutisme à Sens

Les 6 et 7 octobre derniers, le Groupe St Loup - Ste Colombe fêtait les 90 ans de présence des Scouts et Guides de France à Sens.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Un repas dans les îles ...

Toutes les beautés des Iles, en costume traditionnel, étaient sûrement réunies ce soir du 20 octobre, à la salle polyvalente de Pont sur Yonne, pour accueillir les 200 personnes de la seconde Soirée des Iles. Texte de Paul Charmoy

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Un dossier spécial dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne

Dans la revue diocésaine de février 2018, un dossier était consacré à saint Germain.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2018 / Saint Germain : fil rouge des pèlerinages 2018

La Transfiguration du Seigneur

La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes. Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes.

Rattaché à Prier / L'année liturgique