Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9321 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pionniers et caravelles à Lourdes

Du 5 au 18 août 2024, l’unité “pionniers caravelles” (14-17 ans) de Scouts et Guides de France de Sens a organisé un camp enrichissant et marquant, réunissant 13 jeunes et 4 chefs.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Conférence : Camille et les saintes femmes

Nous sommes attendus nombreux à la conférence donnée par Patrice Wahlen sur “Camille et les saintes femmes” qui ramenèrent d’Italie le corps de saint Germain, évêque d’Auxerre, en l’an 448.

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Le Chapitre général des sœurs de Jérusalem, réuni du 23 au 29 août 2024 à Magdala en Sologne, a élu une nouvelle prieure générale, sœur Ida Dovy.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Profession solennelle au Carmel de Sens

Sœur Claire de la Sainte Famille sera consacrée à Dieu pour toujours par la Profession solennelle dans l’Ordre de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel.

Rattaché à Agenda

Bienvenue aux pères Jean-Marie et Gaspart

Les pères Jean-Marie Bana et Gaspart Anaba ont désormais la charge des quatre paroisses de Puisaye

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Homélie du Dimanche 23 juin 2024

Pour commencer, je souhaiterais que nous ayons une pensée pour les migrants qui, fuyant leur pays, s’embarquent sur de fragiles rafiots, sans être sûrs de gagner une terre d’accueil. Certains s’en sortiront. D’autres non. Est-ce la mer qui se déchaine, ou est-ce notre monde ?

Homélie du Dimanche 16 juin 2024

Il est toujours bon d’entendre, de la part de Jésus, ces paraboles du royaume de Dieu, qui nous aident à mieux comprendre le message de l’Évangile, à faire confiance, et à adopter les bonnes postures lorsque nous voulons témoigner de la Bonne Nouvelle du salut.

Homélie du Dimanche 11 août 2024

La tradition des pères de l’Église a beaucoup médité sur ce thème de Jésus pain de vie, cher à l’évangile de Jean. Un thème qui peut nous sembler, du point de vue du langage, quelque peu déroutant, redondant et difficile à comprendre. Jean s’exprime en effet dans une culture orientale chargée de symboles. Nous, occidentaux, formés dans une culture plus rationnelle, nous sommes moins habitués à la façon de s’exprimer du quatrième évangile. Mais cela fait partie de notre tradition théologique.