C’est le dimanche des Rameaux, tout est symbolique dans cette célébration. Il y a le triomphe de Jésus qui se profile et la joie de la foule. Cette dernière n’est pas jalouse de la victoire du Christ, elle est contente de lui et elle participe à sa joie. À côté de la foule, il y a ceux qui s’opposent à ce triomphe. Devant Jésus, il faut choisir entre être avec lui ou le quitter. Mais la victoire vient souvent après une série d’épreuves ou de difficultés qui n’épargnent pas la souffrance. En Jésus, la mort précède la vraie vie et la tristesse se change en joie.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
Pour la période de carême 2020, qui aura lieu du 26 février au 3 avril, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité. Cette année, mobilisation générale autour du thème “contre la faim, l'heure de l'écologie intégrale a sonné”.
Rattaché à
Actualités
/
…
/
archives 2020
/
Vivre le Carême 2020
C'est sûr, nous ne vivrons pas ce Carême sans ce sentiment qu'un tel temps à des choses à nous faire expérimenter et vivre, dans ce contexte bouleversé et aride d'une épidémie qui dure....
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
L'agenda paroissial