A la collégiale de Montréal lors de la vigile de Pâques, Notre communauté a vécu un moment très émouvant, devant une assemblée nombreuse et devant les jeunes qui se préparent a la confirmation : Clotilde et Laurie ont reçu le baptême. voici le témoignage de Clotilde
"Être baptisée à la Vigile Pascale fut un grand moment dans ma vie. J'ai pu recevoir le Saint Esprit à travers de nombreuses sensations. C'est déjà ressentir l'amour et la foi des personnes réunies dans l'église. Mais c'est surtout ressentir l'eau s'écouler sur ma tête. Ressentir l'onction s'imprégner sur mon font. Sentir l'habit blanc se poser sur mes épaules. Ressentir le bonheur de ma marraine, mon parrain et mon accompagnateur.
C'est ressentir la chaleur rassurante de la lumière de Jésus.
Mais avant tout, ce fut un moment de grand partage, de lumière, de bonheur et de paix. De plus de recevoir le Saint Esprit, je fus moi-même reçue comme fille de Dieu auprès de mes frères et sœurs. J'ai pu ainsi communier avec eux pour la première fois.
Mon baptême m'a permis de mettre fin à une vie de non-sens et de renaître avec un dessein qui me tient à cœur, celui de suivre la lumière de Jésus. Il est ressuscité et me voilà ressuscitée à mon tour en tant que femme chrétienne.
Vivre le baptême en étant adulte et consciente est un cadeau inestimable, car ce moment restera à jamais enraciné dans ma mémoire, dans ma foi, dans l'amour que je porte aux autres et dans le partage du bonheur d'être chrétien. "
Clotilde
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
La vie paroissiale
Le samedi 17 octobre 2020 a eu lieu le baptême de la nouvelle cloche de l’église de Sacy, appelée Jean-Baptiste puisque l’église est dédiée à la Décollation de ce grand saint précurseur du Sauveur.
Rattaché à
Actualités
/
Archives
Le samedi 17 octobre, les servants d’autel de la paroisse étaient invités par le père Montoux à participer à une liturgie peu habituelle. En effet, c’est en ce jour que Mgr Giraud venait en la paroisse Sainte Pallaye pour bénir une nouvelle cloche pour l’église de Sacy.
Rattaché à
Actualité de la vie paroissiale
/
C'est arrivé récemment (2022)
Nous avons terminé le temps de Noël avec la célébration du baptême du Seigneur où toute la Trinité est manifestée. Le soir nous avons rejoint l'église de Dixmont. Le chœur de l'église illustre lui aussi cette présence trinitaire.
Rattaché à
Patrimoine religieux
/
Églises et Chapelles
/
Dixmont
Après la fête de l’Épiphanie, l’Église célèbre celle du baptême du Seigneur, c’est le même mystère qu’elle célèbre, celui de la manifestation de Jésus Christ. Dans la première fête, c’est l’enfant Jésus qui est à l’attention de la cérémonie. Mais dans cette fête de son baptême, c’est à Jésus âgé de 30 ans qu’une voix venant des cieux révéla sa divinité. Son baptême est donc différent du nôtre qui nous transforme en fils de Dieu, ce que Jésus l’est depuis toujours. Notre filiation est donc une adoption et pour Jésus, elle est naturelle.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
En ce jour de rappel de notre baptême. Nous renouvellenons notre attente de l'Esprit qui libert et du feu qui purifie. Bienvenue à Mayeul et à sa famille qui a été particulièrement disponible pour les lectures et l'animation des chants.
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
La vie paroissiale
/
Archives 2022