Il y a 120 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation des secrétaires (salariés et bénévoles)

Journée de formation pour accompagner les secrétaires paroissiaux dans leurs taches au côté des curés, au cœur de la communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Formation des secrétaires (salariés et bénévoles)

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Chaque année, il est proposé aux Equipes obsèques de se former à un aspect théologique et à la célébration des cérémonies, à Fains-les-Moutiers pour le doyenné de l'Avallonnais - Tonnerrois. Cette année, cette rencontre s'est passée jeudi 22 juin 2023, en compagnie des pères François Campagnac, Christophe Champenois et Thierry Debacker. Echos du Tonnerrois.

Rattaché à Actualités

Formation sur les affaires économiques et financières

Objectifs : S’approprier les changements et mises à jour dans la gestion économique des paroisses, pour soutenir la mission évangélisatrice ; Comprendre pour mettre en oeuvre la campagne du denier auprès du plus grand nombre ; Assimiler les enjeux de Laudato Si’ et réfléchir à sa mise en oeuvre.

Rattaché à acces-rapide

Journée de formation des prêtres, diacres, ouverte aux Leme

Thème : "Le sacrement de la réconciliation dans le contexte actuel”.