Un flyer ou une affiche est un moyen de communication concis, précis, et doit être capable de retenir l’attention des gens.
Mais comment être sûr que toutes les informations nécessaires sont présentes sur les documents que l’on utilise pour communiquer ? La règle des 6 W est l’outil qui permet d’être sûr que le lecteur aura toutes les informations.
Rattaché à
Ressources
/
Fiches pratiques
Une affiche, c’est un message avec un but précis.
Mais comment faire une affiche efficace ? Voici quelques pistes pour vous y aider.
Rattaché à
Ressources
/
Fiches pratiques
La communication autour d'un évènement se réfléchit dès la préparation de l'évènement. On appelle cela mettre en place un rétro-planning. En voici un modèle.
Rattaché à
Ressources
/
Fiches pratiques
Un communiqué de presse, c’est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d’un événement qui va avoir lieu.
Pourquoi, quand, comment faire un communiqué ? Voici quelques règles simples.
Rattaché à
Ressources
/
Fiches pratiques
Même si les hashtags ou “mots-dièses” font désormais partie de notre paysage web, force est de constater qu’ils demeurent un mystère pour beaucoup.
Un hashtag, c’est un mot commençant par le symbole #, utilisé sur les réseaux sociaux, qui devient cliquable et sert à marquer de sujets ou mots-clés dans une mise à jour de statut.
Rattaché à
Ressources
/
Fiches pratiques
Avec le confinement naît l’envie de faire des directs vidéos pour les messes, et le besoin de faire des visioconférences pour les réunions, ou tout simplement garder le lien. Voici quelques éléments pour vous y aider.
Rattaché à
Ressources
/
Fiches pratiques