Semaine Laudato si' — Diocèse de Sens & Auxerre

• Semaine Laudato si'
  • 2024-05-19T00:00:00+02:00
  • 2024-05-26T23:59:59+02:00
  • Du 19 au 26 mai 2024, sera célébrée la quatrième édition de la semaine Laudato si'. Chaque année, ce temps fort nous rappelle l'importance de l'appel du pape François dans son encyclique Laudato si', et plus récemment dans son texte Laudate Deum.

Laudate Deum est un rappel de l’urgence du message de Laudato si’ et du besoin de transformation à la fois personnelle et culturelle au milieu de notre crise écologique et climatique.

Le thème de la Semaine Laudato si’ de cette année est inspiré par le symbole du Temps pour la Création 2024, les “prémices”. Soyons des semences d’espérance dans nos vies et dans notre monde, enracinés dans la foi et l’amour.

Dans notre diocèse, le Comité CLEFS nous invite à participer à une rencontre de réflexion autour de l'écologie intégrale et comment elle s'intègre dans notre quotidien et notre Foi, le 8 juin 2024 à Auxerre, ou le 28 septembre 2024 à Soucy.