Lieux “Église verte” : rencontre diocésaine annuelle — Diocèse de Sens & Auxerre

Lieux “Église verte” : rencontre diocésaine annuelle

• Lieux “Église verte” : rencontre diocésaine annuelle
  • 2024-10-19T09:30:00+02:00
  • 2024-10-19T17:00:00+02:00
  • Certains se sont lancés depuis un certain temps déjà dans la démarche Église verte, d’autres depuis peu et d’autres s’interrogent et sont en chemin ou souhaitent s’informer sur cet outil alliant concret et spiritualité pour aider à une conversion à l'écologie intégrale. Le Comité CLEFS (Comité Laudato si’ pour une Écologie fraternelle et solidaire) propose une rencontre à ce sujet : ne passons pas à côté !

La démarche “Église verte” ?

Le pape François, dans Laudato si', nous appelle à une conversion à l’écologie intégrale. Le Label Église verte peut être un outil alliant concret et spiritualité pour nous y aider. Non pas pour plus de contraintes, mais au contraire pour nous interroger et aller vers du mieux dans nos paroisses mais aussi pour revenir aux fondamentaux de notre mission de baptisés.

C’est la raison pour laquelle, le Comité CLEFS (Comité Laudato si’ pour une Écologie rraternelle et solidaire) nous propose de nous retrouver pour faire le point, échanger nos pratiques, nos idées, de recueillir nos réussites, nos préoccupations et questions, et aussi de prendre un temps de ressourcement spirituel.

Cette rencontre conviviale sera l’occasion aussi de visites à l’extérieur en nous joignant en partie au Rallye du Bien Vivre organisé par le CCFD Terre Solidaire qui a lieu le même jour et de célébrer ensemble.

Pour des raisons d’organisation et de repas, merci de bien vouloir remplir le bulletin d’inscription ci-dessous et de le retourner par mail avant le 7 octobre 2024 à ecologie@diocese89.fr

Mme Bernadette Daguin, référente diocésaine pour la promotion de l’écologie intégrale
            ecologie@diocese89.fr - 06 18 92 00 79

Père François Campagnac, fgnac@aol.com - 06 83 12 18 41