Semaine missionnaire mondiale 2024 — Diocèse de Sens & Auxerre

Semaine missionnaire mondiale 2024

« Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22,9)

« Allez et invitez tout le monde à la noce »

Voilà le thème retenu par le Pape François pour la prochaine Semaine Missionnaire Mondiale qui se tiendra du 13 au 20 octobre. Pourquoi le Saint-Père communique-t-il si tôt sur un évènement de la fin d’année, nous direz-vous ? Sans doute parce qu'il souhaite que nous nous y préparions tout particulièrement. N’hésitons pas à lire et à approfondir son message. Vraiment, par notre baptême nous sommes tous appelés à être missionnaires et « tous », nous sommes invités au banquet.

Vivre cette semaine

Les Œuvres Pontificales Missionnaires ont élaboré un certain nombre d’outils qui sont à votre disposition :

• un livret d'animation pour vivre pleinement la Semaine Missionnaire dans les paroisses et communautés,
  • un livret pour les enfants
  • une carte prière...

voir les outils porposé par les OPM

Le service national Mission et Migrations de la Conférence des évêques de France propose  quelques ressources pour construire une soirée de prière et de réflexion, une animation avec enfants ou adultes.

voir les outils du site du service national Mission et migrations de la CEF