L'archevêque — Diocèse de Sens & Auxerre

L'archevêque

Monseigneur Pascal Wintzer

Monseigneur Pascal Wintzer est né en 1959, à Rouen en Seine-Maritime (76). Après des études de droit, il entreprend un parcours de théologie aux séminaires de Paray-le-Monial et d’Issy-les-Moulineaux, et à l’Institut catholique de Paris, où il obtient une maîtrise en théologie dogmatique.

Ordonné prêtre en juin 1987 pour l’archidiocèse de Rouen, il exerce alors des ministères en paroisses et en aumônerie. Il se consacre ensuite à l’enseignement, tout en étant responsable du service diocésain des Vocations.

De 1999 à 2007, il occupe les fonctions de vicaire général et de vicaire épiscopal dans le diocèse de Rouen. En 2007, il est nommé évêque auxiliaire de Poitiers, en 2011, administrateur apostolique et en 2012, archevêque de Poitiers.

Il est aussi responsable de l’Observatoire Foi et Culture (OFC) de la Conférence des évêques de France (CEF).

Le contacter

Mgr Pascal Wintzer évêque
adresse postale 7, rue Française CS 287 89005 Auxerre cedex Contacter par courriel
secrétariat secrétaire de Mgr Pascal Wintzer 7, rue Française CS 287 89005 Auxerre cedex Contacter par courriel