Message aux acteurs pastoraux et aux diocésains de l’Yonne — Diocèse de Sens & Auxerre

Message aux acteurs pastoraux et aux diocésains de l’Yonne

J’ai appris que le prêtre Matthieu Jasseron, ordonné pour le diocèse de Sens-Auxerre en 2019, a pris la décision de quitter l’exercice du ministère presbytéral.

Au service du diocèse depuis le 6 octobre dernier, je ne connais pas encore Matthieu Jasseron ni sa situation ; je le rencontrerai dans les prochains jours.

Chaque histoire est personnelle et il faut se garder d’en tirer des conclusions générales. Cependant, un tel événement n’est pas sans interroger notre Église dans l’Yonne, le ministère de prêtre, la formation.

Je pense à Matthieu Jasseron et prie pour lui, pour ceux qui lui sont proches, pour la paroisse Saint Jean-Baptiste de Joigny au service de laquelle il était jusqu’en juin dernier.

J’exprime mon soutien et ma fraternité aux prêtres du diocèse.

+ Pascal Wintzer
Archevêque de Sens-Auxerre