Accueil d'une communauté religieuse et vœux perpétuels à Sens — Diocèse de Sens & Auxerre

Accueil d'une communauté religieuse et vœux perpétuels à Sens

En cette rentrée pastorale 2024, la paroisse Saint-Savinien de Sens a accueilli une communauté de sœurs et l'une d'elle a prononcé ses vœux perpétuels le 29 septembre.

En cette rentrée pastorale 2024, la paroisse Saint-Savinien de Sens a accueilli des sœurs de Gijzegem : Monique Muaka Kibangu, Florentine Mavungu et Honorine Khumba Yengo et le 29 septembre 2024, sœur Arlette Sambu a prononcé ses vœux perpétuels, en la cathédrale de Sens (photo ci-dessus).

Les sœurs de Gijzegem portent le nom complet de Sœurs de Saint-Vincent de Paul, Servantes des pauvres de Gijzegem. La Congrégation a été fondée en 1818 par la baronne Elisabeth de Robiano, en Belgique, qui s'est notamment déployé au Cameroun.

Les sœurs sont principalement engagées dans le domaine de la spiritualité, de l’éducation et des soins de santé, chacune avec une attention particulière pour les plus pauvres des pauvres.

Ainsi, sœur Monique est médecin au Centre hospitalier de Sens et sœurs Florentine et Honorine se forment pour être “aides à la personne” puis infirmières.

Photo : copie d'écran du compte Tiktok du père Aurélien Saniko

Mots-clés associés : , ,