La campagne 2020 du Denier de l'Église est lancée !
Trois temps forts ont rythmé la matinée :
L'intervention sur le “sens du don”
par le Père Rignault.
Être baptisé, c’est être choisi pour une mission. Habité par l’Amour de Dieu, le baptisé est engagé à la générosité, à travailler et à donner de ses moyens pour l’Église. (Cf. ÉDY n° 1-Janvier 2020, ci-dessous)
Le bilan du Denier 2019 et lancement 2020 par Mme ROCHE (société Altérade)
2019, une année de transition après une année 2018 noire pour les dons :
- Amélioration du montant de la collecte,
- Augmentation du nombre de donateurs
- Développement de la collecte en ligne avec notamment le « stand Denier ». Disposé en sortie de messe, il rend visible le denier (information, banque d’accueil, terminal de paiement)
2020, poursuite des actions 2019 :
- Courriers, emailing, stand denier, tracts, affiches, annonces selon un calendrier.
- Remise d’un clé USB contenant différents outils pour communiquer dans les paroisses, sur les réseaux sociaux et sites internet
- Importance de l’implication de tous
visuel de la campagne Denier 2020
Diverses informations données par Vincent Dano dont :
- Les nouveaux tarifs des offrandes de messe et casuels,
- Présentation de la nouvelle exposition itinérante pour les legs
- Casuels Obsèques : remise aux familles d’une enveloppe contenant le tract et une enveloppe retour
En concluant la réunion et avant de présider la messe, Mgr Hervé Giraud a insisté sur l’importance :
- D’aller vers la simplicité notamment des termes. Il en a d’ailleurs parlé au Pape François lorsqu’il l’a rencontré récemment,
- De beaucoup expliquer,
- De réfléchir à une aide entre paroisse.