Il y a 9099 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jean-Paul MINARD

Les obsèques de Monsieur Jean-Paul MINARD, né le 5/10/1950, décédé le 15 juin 2023, auront lieu en l'église Saint Pierre de SAINT-JULIEN-DU-SAULT jeudi 22 juin 2023 à 14h45

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Sonorisation église Saint-Ferreol

Travaux pour une nouvelle sonorisation pour l’Église Saint-Ferreol de Saint-Fargeau

Rattaché à Présentation de la paroisse / Nos églises

PREMIERES COMMUNIONS

Ce dimanche 25 juin, 17 enfants de notre paroisse ont eu la joie de communier pour la première fois au corps du Christ. Au cours de cette belle messe, une jeune fille a également professé devant tous la foi de son baptême.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dimanche A15

La parole de Dieu est puissante, elle transforme et renouvelle tout. Dieu a créé par sa parole, il a fendu la mer par sa parole dite à Moïse. La parole de Dieu n’a jamais perdu sa force et sa tendresse, c’est une parole salvatrice. Ne doutons jamais de la parole de Dieu, grâce à elle, les cœurs se convertissent et produisent les fruits de l’amour et de la paix. Écoutons la parole de Dieu ne la sous-estimons jamais car elle est vivante.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Un été pour se ressourcer, un été pour donner !

Même l’été, l’Église demeure active grâce à l’engagement de celles et ceux qui nous invitent, à travers de nombreuses initiatives, à suivre les pas du Christ. C’est votre don au Denier qui rend cela possible !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Edito de juillet/août 2023

Les vacances, les fêtes surtout les mariages et les baptêmes sont au rendez-vous pendant cette période estivale. Pour un croyant, organiser ou participer à une fête c’est partager sa joie, c’est rendre grâce à Dieu, c’est aussi sanctifier notre temps pour le transformer en un temps pour Dieu. Que chaque instant soit une joie de Dieu, ainsi nous nous sanctifions quotidiennement. Je profite de cette occasion pour vous annoncer et vous inviter à mon Jubilé d’Argent (25 ans de sacerdoce), le 12 juillet 2023 dans la paroisse saint Dominique de Ruli au Rwanda où j’ai reçu l’ordre du presbytérat.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A17

La parole de Dieu parle du royaume de Dieu ouvert aussi à l’homme. Bien qu’il soit accessible à l’homme, ce dernier doit le conquérir, c’est un royaume à chercher, à découvrir et à s’en accaparer. Il est présenté comme un trésor et ce dernier ne se ramasse pas sur la route, il demande toute une détermination et une stratégie sinon nous pouvons passer à côté de lui sans nous rendre compte. Chacun a des moyens de conquérir le royaume de Dieu, le retrouver vient de notre volonté.

Dimanche A20

Comment pouvons-nous être comptés parmi les bénéficiaires du salut de Dieu? Ce dernier s’acquiert dans notre quotidien, il est accessible à celui qui le veut. Faisons attention, ce n’est pas une formation spéciale ni une intelligence hors du commun qui nous transforment en ami de Dieu mais tout simplement une vie tournée vers le respect de l’autre, la réconciliation, vivre sans emportement, ni colère ni insulte. Tout cela peut être une réalité chez n’importe quelle personne, indépendamment de sa culture, de sa classe sociale, de son sexe, de sa couleur et de son âge.