Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale

Cette année encore l’assemblée paroissiale n’a pas rassemblé un très grand nombre de personnes. Il est vrai que la date n’est pas très favorable aux réunions tant les travaux agricoles et les longues soirées incitent davantage à participer aux travaux des champs ou du jardinage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Paulet Lucienne

Les obsèques de madame Paulet Lucienne née le 7/08/1934 seront célébrés à la Chambre Funéraire Botta mercredi 28/06 à 10H15.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Quand vieillir est une bénédiction et une grâce ...

Dans une série de catéchèses, le Pape François à inviter le peuple de Dieu à méditer et à s'interroger sur notre attitude sur cette période de la vie.

Rattaché à Partages

Dimanche A19

Nous sommes souvent devant une grande difficulté de l’absence de Dieu malgré les promesses reçues de sa présence permanente. Cette absence peut provenir de beaucoup de choses comme des épreuves mais c’est surtout à cause de nos comportements que Dieu s’efface. C’est donc l’infidélité de l’homme qui cache Dieu et ses merveilles. Jésus est venu pour montrer qu’il est la parole vivante de Dieu. Sa mission se révèle au sein de ses disciples. Il faut donc être parmi ses disciples pour découvrir son identité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

« La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. »

Souvent, le mois de juin correspond à des étapes importantes, voire décisives, de la vie

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

A ceux qui ne partiront pas cet été

Je voudrais avoir une pensée spéciale pour ceux qui ne partiront pas cet été. Les raisons n’en sont pas toujours les mêmes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

JMJ : Journées Mondiales de la Jeunesse

Au cours d’une de nos rencontres Fraternité, nous avons parlé des JMJ de Lisbonne. Interpellés par Charlène et Frédéric 2 jeunes de notre paroisse qui y seront présents. À la suite de cet échange Michel a écrit un témoignage que je vous partage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Messe en Mémoire de Marguerite de Bourgogne-2023

Marguerite de Bourgogne est la fille d'Eudes de Bourgogne, comte de Nevers, d'Auxerre et de Tonnerre, et de Mathilde de Bourbon. Née en 1250, elle devient la seconde épouse de Charles 1er en 1268; A ce titre elle vivra en Italie. Veuve en 1285, elle se retire à Tonnerre, en compagnie de deux de ses parentes... En 1293, Marguerite fonde à Tonnerre l'hospice Notre Dame des Fontenilles, et lui assure les revenus suffisants pour son fonctionnement. Cet hôpital deviendra l'hôtel-Dieu de Tonnerre. Elle meurt en 1308 et sera inhumée dans l'Hospice des Fontenilles (littéralement "Petites fontaines").

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Nouvelles paroisses au 1er septembre 2023

Mgr Hervé Giraud a, par décrets, supprimé une paroisse et en a modifié huit autres. Ces modifications prendront effet au 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines