Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Méditations par le P. Canisius Niyonsaba - 2020-

Rattaché à Grandir dans la foi

Vivre un "déconfinement" dans le Temps Pascal

Nous voilà partis, pour un « mois de mai où nous ne ferons décidément pas ce qu’il nous plaît ! ». Nous n’irons pas au bois y cueillir le muguet… Et nous vivrons ce temps pascal, selon ce que nos évêques ont écrit : «comme un mois « au Cénacle » dans une prière instante pour le don de l’Esprit Saint et comme un mois marial. » vous trouverez dans ce dossier quelques propositions....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le site VODEUS propose gratuitement une large sélection de vidéos, courts-métrages, documentaires, films et séries qu’il est possible de voir en streaming afin de « permettre à des publics larges et divers de faire l’expérience de la rencontre entre la culture contemporaine et la foi catholique ».

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

Vœux du curé

Dimanche 8 janvier à 16h00 au presbytère, le Père Matthieu organise ses vœux.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Vœux du curé

Beaux moments de partage aux vœux de notre curé le dimanche 8 janvier au presbytère de Joigny. Ceci, aussi, grâce à l'énergie que notre cher père Matthieu déploie pour que nous vivions pleinement notre foi. Les représentants des Municipalités des clochers, les prêtes du Doyenné ainsi que les paroissiens ont répondu présents à l'invitation. 🙏

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Voici la synthèses des réunions du jeudi 7 avril

Il s'agissait des deux dernières réunions du Synode sur la synodalité. Nous remettrons la synthèse finale à l'équipe diocésaine au cours de la messe chrismale qui aura lieu mardi 12 avril à Auxerre.

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité