Il y a 9289 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chacun peut envoyer la photo de son autel domestique pour que nous fassions une grande photo communautaire de nos lieux de prière.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Une vidéo solidaire pour vous souhaiter un Joyeux Noël !

Les enfants et les jeunes des paroisses catholiques de l'Avallonnais et leurs accompagnateurs (Prêtres, Catéchistes, ...) se sont mobilisés autour d'un défi photo ces derniers jours.

Rattaché à Vie paroissiale / Caté et Aumônerie

Rattaché à Temps Forts

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

Unité des Chrétiens

Les nouvelles générations vivent dans un monde qui n’est plus celui qu’ont connu celles et ceux qui ont été les pionniers de l’œcuménisme dans le sillage de Vatican II. Aujourd’hui, avec la mondialisation et la postmodernité, les tentations sont plus fortes de se replier sur son identité ou bien, au contraire, de relativiser l’appartenance à l’Église.

Rattaché à Servir

Urgence : solidarité paroisses

Soutenons la mission de l'Eglise catholique dans l'Yonne. Les mesures prises pour lutter contre la pandémie ne nous permettent plus de participer aux messes, célébrations et fêtes religieuses. L’Église, de ce fait, ne bénéficie plus des ressources (quêtes, offrandes, casuels...) qui lui sont nécessaires pour vivre et annoncer le Christ.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Urgence de la Fraternité

Édytorial de la revue diocésaine Église dans l'Yonne de novembre 2017, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

V. Ni la mort, ni la souffrance ne peut pas être une punition de Dieu.

Dieu ne peut pas se comporter comme des humains qui répondent au mal par un autre mal, à la souffrance à une série des souffrances et la mort à la mort. La réaction de Dieu c’est celle de l’amour, du pardon, de la paix et de la miséricorde

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines