Il y a 9289 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une célébration fraternelle

Le 03 décembre dernier avait lieu la journée internationale du handicap. Au sein de la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise dans le diocèse de Sens Auxerre, nous avons tenu à avoir une attention particulière pour nos frères et sœurs handicapés qui ont participé à la procession des offrandes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Une chorale pour la paroisse

Depuis le 31 janvier 2021, une chorale se met en place dans la paroisse

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Une communauté de Sœurs des campagnes à Cheny

Cinq sœurs des campagnes sont présentes à Cheny en 2020

Rattaché à Présentation de la paroisse

Une convention pour le lancement de la campagne de restauration des orgues de St Pierre

On en parlait depuis des années... Après bien des actions, et notamment la réfection de tableaux avec le soutien du Legs Gillot, géré par la Paroisse, la campagne de restauration des orgues de St Pierre vient d'être lancée... A suivre

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une conversion à la modestie

Édytorial de la revue diocésaine de février 2021, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Une crèche ?

Même si on en parle beaucoup, la crèche reste un peu mystérieuse… À travers cette petite portion d’histoire et de monde, les chrétiens reconnaissent le cœur de leur foi.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Une découverte de l'Eglise de France par les Jeunes de la Paroisse

Dans la mouvance des fêtes de Pâques et de la « vie nouvelle », notre petit groupe d’aumônerie tonnerroise montait sur Paris, ce mardi 11 avril, pour deux rencontres articulées : la découverte d’une Eglise plus large, à travers la visite de la « maison des évêques », avenue de Breteuil… et le témoignage d’une religieuse bénédictine, « Renée-Marie », au Sacré-Cœur, au cœur des foules touristiques et des Parisiens.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une Église en état de marche pour accueillir ceux qui nous viennent du grand large

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2024, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Une Eglise en mission

Samedi matin 6 avril, marché d’Avallon. À la demande du père Ivan, curé d’Avallon, quelques membres de la Communauté de l’Emmanuel de l’Yonne auxquels se sont joints des participants aux soirées de prière de Saint-Martin, se retrouvent dans l’église pour confier au Seigneur leur matinée… une dizaine de chrétiens ordinaires…

Rattaché à Temps Forts

Une Église qui va aux périphéries se doit d’investir !

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2020, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux