Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée paroissiale 2024

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale qui s'est tenue le vendredi 24 mai 2024 à Thorigny-sur-Oreuse.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Temps pour la Création 2024

La période de “célébration” commence le 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et prend fin le 4 octobre, jour de la fête de saint François d'Assise, le saint patron de l'écologie, aimé par de nombreuses dénominations chrétiennes.

Rattaché à Agenda

Semaine Laudato si'

Du 19 au 26 mai 2024, sera célébrée la quatrième édition de la semaine Laudato si'. Chaque année, ce temps fort nous rappelle l'importance de l'appel du pape François dans son encyclique Laudato si', et plus récemment dans son texte Laudate Deum.

Rattaché à Agenda

Messe en Famille

Troisième étape liturgique de la première des communions Deuxième étape de baptême pour les enfants à partir du CE1

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Lexique chrétien :canon, canonique, canonicité

ÉDY de juillet/août 2023 - Chaque mois, retrouvez un petit éclaircissement de vocabulaire, proposé par le père Hugues Guinot, Chancelier.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Homélie des Rameaux 2024

Il y a deux évangiles en ce dimanche des Rameaux : celui de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, et celui de la Passion. Et il y a deux foules : celle qui acclame Jésus comme roi, et celle qui réclame sa mort, cette foule pour laquelle le titre honorifique de Roi des juifs est devenu une injure. Quel contraste entre ces deux situations !

Dimanche 14 avril 2024 - 3ème dimanche de Pâques

Dans l’évangile de Luc, deux disciples de Jésus viennent tout juste de vivre l’expérience d’Emmaüs. Le Christ ressuscité leur est apparu, à eux qui faisaient route ensemble, attristés par la mort de leur maître. Mais aussi, de retour à Jérusalem, ces deux disciples apprennent que le Christ ressuscité s’est révélé également aux autres. C’est alors une grande joie qui se développe dans le groupe des plus proches amis de Jésus, une espérance retrouvée, qui devrait donner, à eux qui avaient suivi Jésus, le courage de poursuivre la mission

Homélie du Jeudi 9 mai 2024 – Solennité de l’Ascension du Seigneur

« Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? » La voix des deux hommes en vêtements blancs, rapportée par le livre des Actes des Apôtres, invite les disciples à se remettre prochainement en route, après être restés encore quelques temps à Jérusalem, le temps « que s’accomplisse la promesse du Père », avec le don de l’Esprit Saint au jour de la Pentecôte. La fête de l’Ascension marque ainsi l’entrée du Ressuscité dans la gloire de Dieu et le début tout proche de la mission des apôtres.