Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avent 4B 2023 : À l’école des pauvres de Dieu pour accueillir Jésus Christ qui vient.

En Israël il y avait une catégorie, non sociale mais spirituelle qu’on appelait le petit reste ou anawim, les gens qui comptaient uniquement sur Dieu. Ils avaient plusieurs noms: les «courbés», les «inclinés» [vers Dieu], les petits, les faibles, les humbles, les affligés, les doux. Seuls les pauvres de Yahvé pouvaient accueillir Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023

Dans notre prière

Père Germain Pinon

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Prière oecuménique 2024

Cette année, la préparation de la célébration œcuménique a été confiée à une équipe représentant diverses traditions chrétiennes au Burkina Faso, et elle a été organisée par la communauté locale du Chemin Neuf (CCN).

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Eveil à la foi des 3-7 ans-Fév 2024

Les ânes c’est bien connu ont mauvaises réputations et on s’en moque. Pourtant…. L’âne a une grand destin dans la Bible et notamment dans les Evangiles: il est à la crèche, à Noël… et sert de « transport pour la fuite en Egypte. Il est aussi présent à l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, peu avant sa mort. Et Jésus en parle dans une parabole, la plus connue: le « Bon Samaritain ». C’est dire que l’âne est important pour Jésus!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Noël dans notre paroisse

Dates importantes a retenir pour les messes dans notre paroisse

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Noël des enfants à St Julien du Sault

Pour la deuxième année, malgré la pluie et le vent, quelques enfants et leur famille ont participé, samedi 9 décembre,  dans l'église de Saint Julien du Sault, à un petit temps appelé « Noël des enfants ». Installés devant la grande crèche, montée la veille par des adultes, ils ont chanté, puis écouté le conte mimé du « Premier Noël », chanté à nouveau et assisté à un sketch donnant la parole aux différents animaux de la crèche (âne et bœuf mais aussi agneau, mouton et chameau). Après quelques explications sur la symbolique de ces animaux, puis sur les traditions de décoration, ils ont décoré la crèche avec des guirlandes, des étoiles, des boules et des petits anges. Chaque enfant est reparti avec un petit ange et un dessin de crèche à colorier (ou plusieurs - pour copain, frère, ou sœur). Ce petit temps préparé par le groupe « Fraternité » de Saint Julien s’est terminé par un partage de friandises et de très bons échanges.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Galette des rois : explication et recette

Incontournable pour fêter l'Épiphanie, la galette des rois peut s'acheter en boulangerie, ou être faite maison. Croustillante et fondante, cette galette des rois fera l’unanimité auprès de tous les gourmands. Une idée d'activité à faire en famille, en groupe...

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine