Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 32 C 2022

Est-ce que l’homme comme tous les êtres que nous observons est voué à la finitude? Nous nous posons sur une question existentielle de notre immortalité. Que disent-elles nos cultures et la parole de Dieu? Timidement beaucoup de cultures n’hésitent pas à affirmer la survie de cette existence terrestre au moins pour les êtres humains. Quant à la Bible, il n’y a pas de doute, l’homme est éternel comme son Créateur qui est dans ce monde mais qui n’est pas de ce monde.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Messe pour la fête de l'Immaculée Conception 2022

Au coeur du temps de l'avent, cette fête nous rassemblera sous le regard de la Vierge de l'Immaculée Conception... ....pour « communier dans une même supplication et demander à Dieu de nous libérer de ce mal qui ronge notre pays et notre monde ».

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Une journée "entretien" à la maison paroissiale de Tonnerre

Samedi, une escouade de 12 bénévoles s'activaient pour des travaux paysagers à la Maison Paroissiale

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Groupe de parole Solidarité

Rencontrer, accueillir, soutenir et accompagner les paroissiens, telle est la proposition faite le dernier jeudi du mois au presbytère de Paron.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Journée nationale du Secours catholique

La Journée nationale du Secours catholique - Caritas France, est l’occasion de témoigner combien la rencontre et la vie avec les plus fragiles nous bousculent et nous interpellent.

Rattaché à Agenda

Restauration et bénédiction du mur de la chapelle de la pitié à Vaudeurs.

La municipalité de Vaudeurs a restauré un mur de la chapelle de la pitié et placé dans ce mur une petite statue de la sainte Vierge Marie. Ce samedi 5 novembre 2022, en présence de quelques paroissiens et de la population, le curé de la paroisse saint Ebbon, le Père Jean-Eric, a procédé à la bénédiction de la statue et du mur restauré. Monsieur André MILLOT, maire de la commune, a remercié les administrés surtout ceux qui en sont l’initiateurs et a donné la parole à Monsieur Jacques HERLAUT qui a retracé l’historique et le rôle de la chapelle de la pitié.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )