Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Veillée pascale - Samedi 08 avril 2023

La veillée pascale commence par un rituel du feu, symbole du Christ ressuscité qui est la lumière du monde.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Retraite des "Profession de foi" - Mardi 11 avril 2023

Ce mardi 11 avril, les jeunes qui préparent leur profession de foi, se sont retrouvés à la Pierre qui Vire pour une journée de retraite. Après avoir reçu le baptême, souvent tout petit et à la demande de leurs parents, ce sont eux qui aujourd'hui, écrivent leurs vœux et proclament leur foi, cette foi en Dieu, en Jésus Christ, qui les guidera tout au long de leur vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Lexique chrétien : à bon ou à mauvais escient...

Retrouvez ici le "Lexique chrétien", publié dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne - ÉDY n°7/8 - juillet/août 2022, pp. 24-25, proposé par M. l'abbé Hugues Guinot, Chancelier.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

réunion EAP du 12 avril 2023

Travaux de l’équipe d’animation paroissiale Ce bref compte rendu n'est pas exhaustif.

Rattaché à Actualité paroissiale / Réunions de l'Equipe d'Animation Paroissiale

Réunion des parents en vue de la préparation à la première communion

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée de préparation à la première communion

Lors d’une dernière journée et parallèlement à la catéchèse ordinaire de l'année et le livret qu’ils ont pu faire en famille, les jeunes vont se préparer à cette étape importante de leur vie chrétienne.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial