Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bicentenaire du diocèse

L’Église de l’Yonne invite les icaunais à venir à sa rencontre pour célébrer dans la joie son bicentenaire. 200 ans d’annonce de l'Évangile comme source de joie sur la terre de l’Yonne.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Dimanche A7 2023

La perfection n’est pas seulement du monde à venir, ses assises doivent être dans notre quotidien. Nous n’avons pas le droit de nous salir, si cela arrive, nous devons nous dépêcher de nous purifier sinon demain pourra être trop tard. Jésus est venu pour nous aider à sortir de notre saleté, lui qui nous demande de devenir saint comme son Père céleste. Cette purification nous aidera à sortir du cercle mortifère de violence.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Homélie du dimanche 12 février 2023

Peu après leur avoir donné les béatitudes, formidable parole d’espérance, Jésus continue d’enseigner ses disciples. Son enseignement les recentre sur l’essentiel de la loi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Vivre le Carême 2023

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. C'est un temps de conversion et de joie.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Ascèse de Carême, itinéraire synodal

Message du pape François pour le Carême 2023

Rattaché à Actualités / Église universelle

Mercredi des Cendres

La célébration sera suivie du bol de riz au presbytère.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Portes Ouvertes

L’École Sainte Chantal LaSalle (Maternelle et Primaire) vous invite a sa journée de portes ouvertes, venez nombreux!

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial

PAROLE DU JOUR

Mieux vaut prêter l'oreille aux reproches d'un sage que d'écouter les louanges d'un fou (Qo 7, 5)

Rattaché à Présentation de la paroisse

Les vendredis du Carême - Vendredi 24 février

Eglise Verte nous invite dès vendredi 24 février au presbytère à partager la projection des deux premiers épisodes : "Des arbres qui marchent".

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial