Il y a 9090 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Soutenir les catéchumènes et confirmands dans l’attente des sacrements

Si “pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour” (2P 3,8), il n’en va pas toujours de même pour nous. Dans l’incertitude où nous nous trouvons concernant le moment où pourront avoir lieu les baptêmes et les confirmations, notre patience est mise à l’épreuve. Nous vous invitons à nourrir ce temps d’attente, tout en le vivant dans l’abandon confiant à l’Esprit Saint.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Dans notre diocèse de Sens & Auxerre, 37 prêtres ont passé l’âge de la retraite, fixé à 75 ans pour les prêtres. Ils ont donné leur vie au service de l’Évangile et au partage de la Bonne Nouvelle. Votre soutien est indispensable pour aider le diocèse à accompagner et prendre soin des prêtres aînés.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

La Paroisse a besoin de votre soutien financier après deux mois de confinement mais pas d’inactivité, ni de charges. Un grand merci à celles et ceux qui se sont déjà manifestés par leur générosité, soit lors de la quête, soit par courrier. Et merci aussi à ceux qui le feront …

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Souvenir : le pèlerinage à Notre-Dame d’Arbault

La chapelle Notre-Dame d’Arbault figure, sous le nom d’“Arbeau”, sur la carte de Cassini, réalisée en 1759. S’y déroulait jadis un pèlerinage à la Vierge, très suivi, mais dont le rayonnement était surtout local. Dans le bourg de Cravant, la “porte d’Arbault” conserve le souvenir de cette chapelle située à 800 mètres au nord-est du village, au pied de la côte, près d’une source.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Spectacle - pastorale des jeunes

Spectacle musical « Marcel Van et la petite Thérèse, fleurs cachées de l’Amour »

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Spectacle Cathédrale d'Auxerre

Certains de nos jeunes de l'aumônerie ont participé les vendredi 24 juin et samedi 1er juillet, à un spectacle qui s'est déroulé au sein de la cathédrale Saint Etienne à Auxerre, afin de raconter son histoire. Recherche d'accessoires, de costumes, répétition générale puis 2 représentations devant une cinquantaine de spectateurs chaque soir. Merci à eux pour leur investissement, et à leurs animateurs pour ces temps forts de partage et de découverte de notre patrimoine.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Spes non confundit, l'espérance ne déçoit pas, est le titre de la Bulle d'indiction du Jubilé ordinaire délivrée le jeudi 9 mai 2024 par le Pape aux Églises des cinq continents lors des deuxièmes vêpres de la solennité de l'Ascension. La bulle, divisée en 25 points, contient des supplications, des propositions, des appels pour les prisonniers, les malades, les personnes âgées, les pauvres, les jeunes, et annonce les nouveautés d'une Année Sainte qui aura pour thème « Pèlerins de l'espérance ».

Rattaché à Actualités / Église universelle