Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

St-Louis & St-Maurice (Venoy)

Rue de l'église, 89290 Venoy. GPS : 47.806693, 3.636282. Cette terre de Venoy appartenait au pagus d’Auxerre au IXe siècle. Elle releva ensuite de l’évêque Héribert 1er d’Auxerre qui la donna à l’abbaye de Saint-Germain (972 - 997)

Notre-Dame de Lorette

4, avenue Charles de Gaulle à Auxerre. GPS : 47.802480, 3.567167. L’origine de la chapelle Notre-Dame-de-Lorette semble remonter aux environs de l’an 1500. À cette date, un chanoine de la cathédrale Saint-Etienne semble avoir fondé là un ermitage doté d’une petite chapelle...

Saint-Marse

11, rue des Images à Auxerre. GPS : 47.795218, 3.587183. Dans les années 1950, à Essen (Allemagne), on prépare un jubilé dont St Marse est le centre. A Auxerre, une nouvelle église est construite, rappelant l’amitié entre deux villes marquées par le même évangélisateur.

Abbaye Saint-Germain

Place Saint-Germain. GPS : 47.800634, 3.572009. Au VIe siècle, la reine Clotilde, veuve de Clovis, pour honorer dignement St Germain, intègre son tombeau et l'oratoire primitif dans une vaste basilique. C’est l’origine de l’abbaye Saint-Germain.

Saint-Pierre

Place Saint-Pierre. GPS : 47.794758, 3.574465. Dès la fin du XI°, autour de l'abbaye St Père en Vallée, s’installe un quartier nouveau peuplé de vignerons et d’artisans. L’église abbatiale devient alors une paroisse.sous le nom de Saint-Pierre

L'agenda

Rattaché à Vie paroissiale

Visite de nos églises

Visite de nos églises

Nous vous proposons une visite virtuelle de notre patrimoine religieux.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Visite de nos églises (Saints patrons) . Eglises ouvertes Organiser un concert

Nous vous proposons la visite virtuelle de notre patrimoine religieux et la découverte des saints patrons de nos églises.