Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

24 heures pour le seigneur

depuis 2014, le Pape François propose aux catholiques du monde entier de prendre un temps spécifique pour se rapprocher du seigneur durant le temps du Carême

Rattaché à Actualités paroissiales / L'agenda paroissial

En 2024, redécouvrir le livre de la Genèse

La formation permanente du diocèse propose de redécouvrir cette année "Le récit des commencements"

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Carême 1B 2024

Le Carême, un temps de 40 jours avant Pâques, s’ouvre aux chrétiens. Ce temps est celui de la pénitence, du jeûne et de la prière. Ainsi nous nous approchons de Jésus Christ et de nos frères et sœurs afin de vivre ensemble la joie de Pâques, la victoire de notre Dieu. L’accent du Carême est celui de partager tout en soulignant que notre force pour traverser les épreuves réside dans la communion avec Dieu et avec notre prochain.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Appel décisif des catéchumènes

En l'église Sainte-Geneviève, le 18 février 2024, 1er dimanche de Carême, Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Journée de Solidarité

La Journée Solidarité, c’est donner un peu de son temps pour les autres, rendre service, penser aux plus fragiles !

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

L'Appel décisif 2024 en photos

Retrouvez les photos de l'Appel décisif, du 18 février 2024. Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités