Il y a 9090 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les évêques de France et leurs référents diocésains pour le synode 2023 se rassemblent les 14 et 15 juin à Lyon pour un premier bilan de la consultation nationale.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Association « Les amis du patrimoine religieux » à Sainpuits

Toutes les démarches pour adhérer à l’association.

Rattaché à Entraide / Patrimoine de notre paroisse

Depuis 2005, l'association Notre-Dame D'Orient s'est fixé pour objectif la sauvegarde, la restauration, la protection et l'animation de la chapelle et du site.

Rattaché à Médiathèque / Sites externes

Assomption

Le 15 août, les chrétiens célèbrent l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel sans avoir connu la corruption de la mort.

Rattaché à Agenda

Assomption A 2020

Ce jour, c’est la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. La mère de notre Seigneur Jésus Christ est entrée solennellement corps et âme au ciel. En cette fête, l’Église nous invite à réaffirmer notre foi en la toute puissance de Dieu qui élève notre être à son être glorieux. Ainsi notre corps se transforme en temple de Dieu comme celui de la Vierge Marie qui a porté le Fils de Dieu, Jésus Christ notre Sauveur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Assomption A 2023

L’Église célèbre aujourd’hui la montée de la Vierge Marie au ciel ou l’Assomption ou encore son élévation. La Mère de notre Seigneur Jésus Christ a été préservée du péché originel qui nous conduit à la mort. Elle a été exemptée du tombeau par son enlèvement dans la gloire de son Fils. En fait, c’est la non-corruption du corps de Marie que l’Église célèbre. Cette fête de l’élévation de Marie est donc celle de tous les baptisés qui se réjouissent de la nouvelle vie qu’ils reçoivent dans la foi en Jésus Christ. Au ciel, les croyants sont semblables au Christ qui les a sauvés. Réjouissons-nous donc de ce privilège inimaginable

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023