Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ouverture du Carême-Mercredi des Cendres

Le Carême est précoce, cette année. Le mercredi des Cendres ouvre ce temps qui sera, pour nos paroisses, un temps d'accompagnement et de prière pour les catéchumènes...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Remerciements aux correspondants paroissiaux

Le père Champenois a remercié les correspondants paroissiaux lors d’un dimanche communautaire

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

“La parole du Seigneur était rare en ces jours-là…” 1 Sm 3,1

Édytorial de la revue diocésaine de février 2024, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Journée de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Rattaché à Agenda