Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Solennité de la Vierge Marie, Mère de Dieu B2024

Le premier janvier de chaque année, c’est la solennité de la nouvelle Année partout dans le monde, surtout là où on suit le calendrier grégorien. Dans l’Église, nous célébrons deux événements: la journée Internationale de la Paix et la fête de la Vierge Marie, Mère de Dieu ou Théotokos en grec, la langue des écrits du Nouveau Testament. La Vierge Marie est célébrée par les chrétiens comme la Reine de la Paix. L’Église souhaite à l’humanité, la paix parfaite qui est l’expression des cœurs qui portent Jésus Christ. Cherchons et vivons cette paix parfaite qui vient de Dieu tout au long de cette année qui commence.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Edito de janvier 2024

Les années se succèdent, la vie continue et elle se renouvelle, surtout notre vie intérieure. Nous avons dans le quotidien les signes des rides et du renouvellement d’un être.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche de l'Epiphanie du Seigneur B 2024

Dans la fête de l’Épiphanie, nous célébrons la rencontre de Jésus avec un monde non juif. Noël est la fête de la venue du Messie chez le peuple de l’ancienne alliance, donc le peuple Hébreux. Le mystère de Jésus doit être salué et accueilli par toute l’humanité mais le chemin est encore long pour y arriver. Dans ce chemin nous avons une lumière qui nous guide et que nous ne devons pas perdre de vue. Les rois mages ont été guidés par une étoile pour arriver à la crèche de Nazareth. Une étoile est une lumière dans la nuit ténébreuse, nous avons besoin de cette lumière pour ne pas être désorienté dans notre recherche de la gloire de Dieu.

Marche Méditative

Marcher, méditer sur un texte, partager les réflexions. Vivre aussi un temps de repas convivial.

Rattaché à Actualités

3e repas des responsables scouts de l'Yonne

Pour la troisième année consécutive, Mgr Giraud a invité les responsables des groupes scouts et guides de l’Yonne a partagé un repas avec lui pendant l’Avent.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités