Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pendant le temps de l'Avent, le groupe d'enfants adorateurs de la paroisse Sainte-Marie en Gâtinais redémarre. Première rencontre le 16 décembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Veillée de Noël

le 20 décembre à partir de 20 h. Proposition de temps de silence, de prière, de réflexion et d'ateliers sur le thème : « la Paix avec soi-même, avec son entourage et dans le monde » et pour finir : partage de friandises et desserts !

Rattaché à Actualités / Célébrations

Dans notre prière

Frère Bruno, Alain Chossat (abbaye de la Pierre-qui-Vire)

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Dimanche de l'Avent 1 B

Le premier dimanche de l’Avent est celui de la vigilance, il faut veiller en tout instant. Mais nous ne veillons pas comme les israélites qui attendaient la venue du Messe. Car notre Messie est venu et il est avec nous. Nous devons veiller pour ne pas perdre de vue, pour ne pas trébucher afin de tomber dans le doute, dans l’égarement et dans l’incrédulité. Notre Messie se réjouit de nous voir avec lui pour être ensemble dans son royaume. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu la visite du Messie, c’est le temps de sortir du sommeil et de lui ouvrir leurs cœurs, il veut y entrer. L’Avant est donc l’attente de sa naissance en nous et parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Avent 3B 2023 : Jésus est engendré grâce à l'Esprit Saint (Mt 1,20)

«Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire: Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Mt1, 20-21) Dans le Catéchisme de l’Église Catholique au numéro 723, on précise qu’en Marie, l’Esprit Saint réalise le dessein bienveillant du Père. C’est avec et par l’Esprit Saint que la Vierge conçoit et enfante le Fils de Dieu. Sa virginité devient fécondité unique par la puissance et la foi. Par extension nous comprenons très bien qu’il est impossible d’avoir Jésus en nous sans l’Esprit Saint. Ce dernier non seulement permet la présence de Jésus mais il nous prépare à la recevoir et la maintenir en nous. Sans Lui, notre communion avec Jésus reste impossible.

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023

Une Église synodale en mission

Samedi 2 décembre 2023, près de 90 acteurs pastoraux en responsabilité dans le diocèse de Sens & Auxerre ont répondu à la convocation de Monseigneur Hervé Giraud pour l’Assemblée diocésaine annuelle.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines